Learder de l'information

Règlementation de la circulation des camions à Cotonou:Les camions interdits de circuler aux heures de pointe

(06h 30 et 08h 30 le matin et 17h 30 et 20h 30 le soir)

0 636

Plus de camions en circulation aux heures de pointe à Cotonou. Le préfet intérimaire du département du Littoral a pris un arrêté portant réglementation des horaires de circulation et de chargement des véhicules poids lourds et assimilés dans le département du Littoral.
Selon l’arrêté du préfet Jean-Claude Codjia, il est strictement interdit aux véhicules poids lourds et assimilés de circuler dans la ville de Cotonou entre : 06h 30 et 08h 30 le matin et 17h 30 et 20h 30 le soir. Cette décision est prise afin « d’adapter la circulation des véhicules poids lourds et assimilés et les chargements et déchargements effectués par lesdits véhicules aux nouveaux horaires en vigueur dans l’administration publique ».
« Exception est faite aux camions citernes chargés d’approvisionner le Port et l’Aéroport en hydrocarbures qui doivent emprunter pour leurs dessertes circonstancielles aux heures de pointe : les itinéraires ci-après : Port- Avenue de la Marina- Aéroport ; Dépôt Sonacop – 3e Pont-Carrefour OCBN-Avenue de la Marina-Port/Aéroport », précise l’arrêté.
Le stationnement de véhicules poids lourds et assimilés le long des voies principales de la ville de Cotonou est rigoureusement interdit. Aussi, est-il interdit tout stationnement défectueux desdits véhicules dans les ruelles de Cotonou.

Leave A Reply

Your email address will not be published.